Soutenir les équipe RH et les salariés dans les situations d'urgence
Qu'est-ce qu'une gestion de situation sensible/de crise ?
On entend par situation sensible/de crise, un événement traumatisant lors des situations suivantes : accident du travail, agression, décès soudain ou maladie grave, suicide ou tentative de suicide, situation de harcèlement, crise managériale, catastrophe naturelle, crise sanitaire...
Malgré une situation "d'urgence", une démarche désordonnée ou improvisée n'a pas sa place.
Avec une ligne d'écoute 24/7 et un service d'accompagnement psychologique face à face, votre entreprise dispose d'un accès privilégié à l'organisation d'une gestion de situation sensibles / de crises.
Nous vous accompagnons dans la gestion d'événements traumatisants avec des actions concrètes, rapides et adaptées.
Un dispositif simple et efficace
3 étapes clés pour vous accompagner efficacement
- Organiser
Organiser
Analyse de l'événement, préconisation du format et planification
- Agir
Agir
Communication aux salariés et intervention des consultants sur site
- Capitaliser
Capitaliser
Débriefing, évaluations des prescripteurs et bilan avec préconisations

Bénéfices pour votre entreprise
- Prévention des risques : Désamorcer des situations potentiellement à risques avec une prise en charge rapide et un dispositif facile à mettre en œuvre.
- Soutien interne : Accompagner les équipes RH et les Directions dans des situations souvent complexes.
- Confiance : Démontrer la capacité à réagir efficacement en prenant en compte les facteurs humains.

Avantages pour vos collaborateurs
- Espace d'écoute : Libérer la parole collectivement et/ou individuellement dans un environnement protégé.
- Soutien professionnel : L'expérience et les expertises de nos consultants garantissent une qualité d'intervention optimum.
- Continuité avec le dispositif de l'entreprise : Accompagnement post-traumatique: Ligne d'écoute 24/7 - Niveau 1 I Passerelle vers entretiens en face à face







